zombie33

Légende
[Online] Tournoi Peasant 02 Mai
le 27/04/2015 18:20
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Samedi 04/04
Durée d'une poule : 1 SEMAINE

Remarque importante : La sortie de Tempest Remastered est prévue pour le 6 mai toutefois on considérera comme valide la nouvelle rareté des cartes éditées dans cette édition virtuelle pour ce tournoi. Donc si vous voulez les jouer faîtes vous plaisir !


Les règles du tournoi :

- tout les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant le début du tournoi ici.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie à condition d'avoir fait un compte. Si vous vous déconnectez en pleine partie et que vous n'aviez pas de compte c'est un game lost
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque poule dure une semaine.

Pour ceux qui se mettraient à Cockatrice, je vous conseil l'excellent article écrit par Max2070 ici pour plus d'informations.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puisse vous ajouter à leur buddy list.
Quelque jour avant le début du tournoi les compositions de chaque poule sont tirées au sort.
Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur MV de manière à avoir une trace. Ensuite vous pouvez aussi mettre le google doc à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.


INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS



NOTE : Pour tout ceux qui débute avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/05/2015 22:09
petit aparté, c'est dommage que votre tournoi ne commence lundi quand on vois qu'il y a 5 joueurs connectés ce soir(faisant le tournoi) ce soir
Et vu que c'est un we c'est + facile pr les gens d'être là, je pense que lundi, vous aurez moins facilement certaines personnes
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/05/2015 2:34
+1, ça risque de faire un peu tournoi à rallonge, ou tournoi où les gens finissent pas leurs matchs. Moi je comptais profiter du weekend pour les faire.
zombie33

Légende
le 03/05/2015 11:44
Bon j'ai entendu vos supplications et les poules ont été tirés au sort.

Go here -> Topic

Légende
le 03/05/2015 11:52
cool, petite poule !!

Légende
le 03/05/2015 11:53
euh une poule finale de 8 c'est pas un peu énorme ? ptete songer à faire une phase de poule intermédiaire ...
zombie33

Légende
le 03/05/2015 12:12
Ca fait 6 match c'est faisable je pense.
Sinon on peut tenter un top8...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/05/2015 12:38
ouais top8 ou poule finale de 4 ça semble mieux. Merci zombie pour l'adaptation :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/05/2015 12:42
ou alors, vous faites comme il y a des fois en Athlétisme
les premiers de chaque poule et les 2 meilleurs seconds(en terme de points), c'est tjs le pb que ça dépend de la poule dans lequel tu étais mais c'est la même en athlé car clairement tu cours pas tout à fait aussi vite quand tu es premier largement que quand tu as un poisson pilote juste devant toi...

ça ferait une poule finale à 6 avec 5 matchs chacun c'est pas énorme et surtout à l'approche de la cdf, je pense que ça peut interesser les candidats forts de se tester contre tous les autres "gros decks"
zombie33

Légende
le 03/05/2015 12:49
Après nous sommes déjà 21 joueurs. Je pense que prendre juste le meilleur de chaque poule ce n'est pas suffisant... La proposition de Lucretia parait déjà meilleur, mais une grosse poule finale serait pas mal vu la taille du tournoi après je suis conscient que ça fait beaucoup de matchs.

Note à Max2070 : j'ai un problème sur Mtg-Peasant à chaque fois que j'actualise le topic il y a un post qui se crée !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/05/2015 13:01
On peut aussi rallonger le tournoi en durée mais certains joueurs risquent de pas être dispo aussi longtemps.

Légende
le 03/05/2015 15:54
Note à Max2070 : j'ai un problème sur Mtg-Peasant à chaque fois que j'actualise le topic il y a un post qui se crée !

quand tu as un message qui te demande si tu veux renvoyer les informations, faut pas appuyer sur oui ^^

sinon j'aime bien le top 8, parce que c'est vrai que ça fait un peu lourd la grosse poule.
AbyssalEasley
le 03/05/2015 18:28
Je sens que je vais être un véritable bye sur pattes pour ce tournoi.
zombie33

Légende
le 03/05/2015 19:50
Citation :
quand tu as un message qui te demande si tu veux renvoyer les informations, faut pas appuyer sur oui ^^


Je n'ai pas de message de ce type.
J'ai juste un topic je suis sur la page du topic. Je n'ai tapé aucun message, mais quand j'actualise la page il réécrit le dernier message que j'ai tapé.

ça a fait la même chose à Lorebraker
Love & Peace

Légende
le 03/05/2015 20:17
Je kiff les mecs qui te disent "attend, j'essaie de comprendre comment ta combo marche" , et te sort la même à la deux. Il s'est cru à une table de poker peut-être, je ne sais pas...
zombie33

Légende
le 03/05/2015 20:43
Peut-être qu'il venait de découvrir une combo dans son pack... :{
En tout cas ça m'a fait rire.

Légende
le 04/05/2015 13:26
Citation :
J'ai juste un topic je suis sur la page du topic. Je n'ai tapé aucun message, mais quand j'actualise la page il réécrit le dernier message que j'ai tapé.


c'est forcement le message, s'il apparait plus vous avez ptete cocher une case de type "ne plus me demander".

sinon j'ai recruté un 24ème joueur xD, les poules sont pleines !!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/05/2015 14:15
Ben y a de plus en plus de monde par ici ;)


Mon hash:to98lm8h
zombie33

Légende
le 04/05/2015 17:55
Je propose qu'on fasse s'affronter les perdant des quarts de finale pour ensuite avoir un match pour les 5ème et 6ème place.

Je trouve ça dommage de se contenter que d'un top4 vu qu'on est quand même 24 joueurs !
charlee
Je suis une moule

le 04/05/2015 20:03
Autant utiliser alors le système swiss pour la dernière poule.
Je rappelle toutefois que ce système a été abandonné car compliqué d'organiser quand les joueurs doivent prendre rdv pour leur match, et il y aura le même problème pour un top 8 à éliminations directes. La proposition de Lucretia me semble ce qu'il y a de mieux en fait, faut juste bien définir les qualifiés et remettre à zéro les résultats pour la poule finale.

Légende
le 04/05/2015 20:10
bah le top 8, c'est pas mal car plus tu avance dedans plus c'est fluide. Ya que le premier round ou c'est la merde. Et encore c'est carrément moins pire car les matchs ne sont pas necessairement bloquant. Un coté du top 8 peut avancer sans attendre l'autre.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.